Le spectacle de fin d’année pour les adultes est programmé le vendredi 30 juin 2023 à 20h30 au Théâtre Jean Piat.

Tarifs : 8€ – réduit 5€ / réservation 06 24 45 28 32

Une comédie d'autrefois. une rencontre entre deux grands auteurs.
Eugène Labiche et Georges Feydeau, spectacle en deuc actes avec entracte.
Mise en scène Karim Arrim - Assistante à la mise en scène Christiane Caly.
Présentation :
Léonie est en avance ou le mal joli de Georges Feydeau.
Dans une famille bourgeoise Léonie est sur le point d'accoucher. Ce qui devait être un moment de joie va tourner à la catastrophe....
Là ! rien ne va. Les rencontres inattendues et les coïncidences, les faux hasards et les fausses sorties transforment le rêve en un cauchemar où les personnages sont lancés dans une course tellement folle qu'ils s'y précipitent jusqu'à l'égarement dans une logique absurde qui devient surréaliste.
Edgar et sa bonne d'Eugène Labiche.
Où diable la fourrer ? où diable la colporter ?
Mme Beaudeloche est aux anges. Aujourd'hui, elle marie Edgard, son grand fils chéri, à la belle et surtout très riche Henriette de Veauvardin...
Le beau-père semble ravi, le notaire aussi... Tout itait pour le mieux s'il n'y avait Florentine, la bonne de la maison...
Où il est queestion d'une cravate blanche, d'un élixir, d'omelette et de baba au rhum, d'une magnétiseuse, des truffes, de chat perché et de femmes " trahies ".
Distribution :
Ariane Bouet, Frédéric Flores, Roxana Robin, Lionel Blay, Mario Dupont, Sylvie Audevard, Marie Torrico et Mathilde Daulhac.

Pour les enfants et ados le samedi 1er juillet à 15h au Théâtre Jean Piat.

Ateliers Ados

La remplaçante d'Audren
Mise en scène de Karim Harrim - Assistante à la mise en scène Christiane Caly.
Présentation : 
Un matin, Mme Okel vient remplacer une maîtresse malade.
Les élèves l'accueillent par un poème et lui demandent gentiment qu'elle leur parle du début. Du début de quoi ? Elle ne comprend pas et, de toute façon, ce n'est pas au programme. Les élèves lui répondent. Elle n'écoute pas, elle les punit, elle est hors d'elle.
Mais cela ne sert à rien car tous ces enfants sont très intelligents. Trop intelligents. Un rêve ou un cauchemar qui peut la faire devenir chèvre... ou tout autre chose.
Distribution : 
Mattéo Colson-Ribière, Emilie Londamines, Anthéa Caron, Chiara Marty, Mina Joutel, Surann Ségui, Camy Lat, Lison Estebe, Timothée Goullet, Flora Escudé, Eva Biskup, Martin Blay, Eric Monvoisin, Olivia Pagnon, Victor Artero et Jasmine Demonguères.

Ateliers Enfants de Sacha et Nancy Huston

Mise en scène de Karim Harrim - Assistante à la mise en scène Christiane Caly.

Présentation : 

La chèvre traquée par le loup laisse apparaître très vite son vrai visage, celui du chasseur ! Tour à tour les masques tombent et les personnages se font face dans un mot à mot effréné. Une comédie en cascade... une vraie mascarade.

Distribution : 

Matthias Daly Pignol, Thomas Daly Pignol, Eléna Dasneves Ferrari, Enola Marcilly, Alice Doly, Emma Flament, Mahé Mermaz-Rollet, Jade Tizzini et Louise Paris.